GProject - Serveur Moddé - 78 mods

Serveur Moddé GProject Ouvert 24h/24h Staff attentif 48 mods actif

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Voir la section Annonce du Forum !!

Partagez | 

Starforge Le retour ==> EMPYRION

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GhostAnon
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Starforge Le retour ==> EMPYRION   Jeu 26 Nov - 4:39

Salut à tous!

je passe du temps en ce moment sur Empyrion. Smile

Un jeu à la Starforge mais totalement épuré de tous les bugs.
Bon il est en pré-alpha, mais super prometteur.

On peut craft, construire les bases, minage de ressources, craft de bouffes, et plantations, construction de véhicules terrestres , et volants, + vaisseau mère dans l'espace.

Accès à 4 planètes en plus de celle du départ , pour cette pré-Alpha.

Créatures, drones de combat, tourelles de défense sont au rendez-vous.

Le jeu ne s'installe pas, on copie les fichiers sur le PC et on lance l'exécutable et hop, c'est parti pour des heures de jeu Razz.

Conseil: regardez la vidéo et les suivantes de ce you-tubeur pour bien bien commencer, vous en aurez besoin

https://www.youtube.com/watch?v=yN7Z1hL9SCI

Voici quelques screenshots pour vous montrer un peu mes réalisations pour le moment :

La base vue d'extérieure :

Le vaisseau du départ réparé:

L'atelier :

Un petit salon de repos :

Une petite cuisine:

Mini-salle de contrôle:

La chambre:

La salle de bains:

Et pour la fin , le grand vaisseau crashé pas loin d'où l'on commence en court de démontage:

Voilà, je vais entreprendre la construction d'un vaisseau mère dans l'espace car on ne peut pas le faire ailleurs, mais je dois me débarrasser des drones de combats avant, et c'est pas facile Smile

J'espère que je vous ai donné envie de le tester Razz

PS: Ceux qui veulent le lien pour le download, un petit MP, et je le ferai passer Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
Bylice
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Starforge Le retour ==> EMPYRION   Jeu 26 Nov - 6:00

Hey salut , se jeux m'intéresse énormément mais une seule question se pose : Multijoueur ou pas ?
GhostAnon
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Starforge Le retour ==> EMPYRION   Jeu 26 Nov - 11:36

Salut bylice.

oui, il peut l'être.

Soit tu peux héberger une partie, auquel cas, les joueurs doivent entrer ton adresse IP avec le port (que tu leur auras communiquéé) mais t'obligerai à laisser tourner le pc ou se mettre d'accord pour qu'ils te rejoignent aux heures que t'aurais choisies.

Soit trouver ou créer un serveur externe qui héberge une partie et qui tournerai en permanence, mais là, j'ai pas cherché, mais ça doit être possible oui.

J'oubliai que pendant le jeu, on doit aussi gérer une barre de faim, d'oxygène, et gérer la dépense d'énergie des bases et des vaisseaux.

Tout est expliquer dans la vidéo du you-tubeur..

GhostAnon
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Starforge Le retour ==> EMPYRION   Jeu 26 Nov - 11:43

je t'ai envoyé le lien en privé sur ta messagerie du forum
GhostAnon
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Starforge Le retour ==> EMPYRION   Jeu 26 Nov - 12:00

J'ai enfin mis la main mise sur une des stations orbitale:

J'ai put me débarrasser de deux drones de combats mais il en reste encore deux, et sont assez chauds à kill.

En remplaçant le noyau alien par un des miens, on reprend le contrôle de la station et j'ai enlevé les canons à ions qui servent à rien, car inopérants et remplacés par de jolies petites tourelles à roquettes:

Le reste de drones risquent de passer un sale quart d'heures Very Happy
Bylice
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Starforge Le retour ==> EMPYRION   Jeu 26 Nov - 12:30

Waw et désolé j'ai pas vu ton message que tu avais mit avant du coup si je fais un partie en "LAN"ou avec une IP si tu préfère , la partie se sauvegarde automatiquement ou pas ? ou la partie disparais ...
TheGamecraft
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Starforge Le retour ==> EMPYRION   Jeu 26 Nov - 18:41

...

Je suis sans voix  Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://gproject.ca
GhostAnon
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Starforge Le retour ==> EMPYRION   Ven 27 Nov - 3:33

salut Bylice

euh, il s'enregistre automatiquement quand tu quittes le jeu.

C'est pour ça que je te disais de faire une sauvegarde régulière du dossier "save" en dehors du dossier du jeu.

Déjà , car si tu meurt, et que ta save est récente, tu n'as pas à tous refaire et tout recrafter. et de deux, on ne sait jamais. Smile

De plus, comme c'est une pré-alpha, quand il y aura une nouvelle version, tu auras juste à replacer ton dossier "save" dans le nouveau dossier de la nouvelle version.

voilà, j'essaierai ce WE de me co sur le TS si vous voulez un peu plus d'infos, ou de conseils mais rien qu'avec la série de vidéos du gars, vous avez de quoi être totalement autonome.

et pour ce qui est de la suite, bah, il suffit de lire le texte en anglais au lancement du jeu, c'est ce qui est prévu.
Bylice
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Starforge Le retour ==> EMPYRION   Dim 29 Nov - 11:35

normal que ton lien mega ne me mene nule par ?
GhostAnon
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Starforge Le retour ==> EMPYRION   Lun 30 Nov - 4:49

Salut bylice.

Si ,en fait tu copie entièrement le lien avec "mega" et tout, que je t'ai envoyé

tu ouvres un nouvel onglet sur ton navigateur et tu colles direct le lien en haut sur ta barre d'adresse, je viens de refaire le test et ça marche.

Ton navigateur va peut-être te demander d'installer un module pour pouvoir télécharger via ton navigateur, tu l'acceptes, t'inquiètes , c'est sans risque, de plus, tous tes téléchargements sur mega à l'avenir fonctionneront.

J'ai put jouer tout le WE avec cette nouvelle version et c'est franchement cool.
Ils ont rajoutés pleins de choses , par contre , la sauvegarde ne fonctionne pas, tu seras obligé de recommencer une partie mais ça vaut vraiment le coup.

on peut créer soi-même un serveur avec les fichiers inclus dans le dossier mais par contre , je ne sais pas comment rejoindre un serveur, il faut activer un compte steam , je crois.

Perso, je joue en solo, et ça marche super bien.
il y a un truc excellent, un constructeur ( ce qui permet de craft les items) totalement automatisé, tu demandes un craft, il va craft chaque éléments requis pour le faire, et s'il manque des éléments pour craft les éléments, il les craft aussi Smile du moins tans qu'il a ce qu'il faut dans son inv pour les faire...

PS: tu dois lancer le jeu avec "launcher.exe" pas par "empyrion.EXE" avec cette version sinon, il va te dire d'activer un compte steam.
Voilà ++
Bylice
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Starforge Le retour ==> EMPYRION   Lun 30 Nov - 12:35

Merci mais :
Et si j'ai un compte steam ? Il me le connecte automatique ou faut une clef steam ?

sinon pour le lien mega tu n'a pas besoin d'ajouter le module , tu clic sur télécharger via le navigateur en dessous de telecharger
GhostAnon
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Starforge Le retour ==> EMPYRION   Lun 30 Nov - 12:38

Un jolie petit clair d'Akua Smile

Les astronautes qui ont été sur la lune, ont dut se casser les yeux ^^
Bylice
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Starforge Le retour ==> EMPYRION   Lun 30 Nov - 12:40

Aha c'est vrai mais peu tu répondre à mes questions Very Happy ?

Se jeux me tente tellement =)
GhostAnon
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Starforge Le retour ==> EMPYRION   Lun 30 Nov - 12:42

euh, je sais pas du tout, je pense pas bylice car il marche sans, après faut mater pour le multi car tu passe par un serveur dedicated de steam donc, surement qu'ils le voient.

A moins que dans le fichier .ini (smartsteam ...) tu puisses changer l'adresse du serveur, ce qui est possible si tu lis bien tout ce qui est marqué, d'ailleurs, c'est dans ce fichier que tu dois changer le pseudo car sur le jeu , tu ne peux pas, normal, c'est lié au compte.

après j'ai pas chercher vraiment pour me co siur un serveur donc, va falloir chercher tes réponses sur le net après ça.

Bylice
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Starforge Le retour ==> EMPYRION   Lun 30 Nov - 12:45

Ok je regarderai si j'ai le temps (temps que je nn'aurai sans doute pas ... à quand les vacances de Noël xD )
GhostAnon
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Starforge Le retour ==> EMPYRION   Lun 30 Nov - 12:48

^^

Mais déjà en solo, t'as de quoi t'amuser, les aliens sont vraiment balèses.

pour le dédicated serveur, j'ai essayé d'en lancer un , ça m'a pris toute la mémoire donc, si t'as pas un super PC, c'est pas la peine.

et en essayant, de m'y connecter, ça m'a automatiquement dis d'activer un compte sur steam.

Donc, mates bien le fichier que je t'ai dis, et si t'as plus d'infos, bah fais les passer sur le topic Razz

++

GhostAnon
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Starforge Le retour ==> EMPYRION   Mar 1 Déc - 3:28

Re, bylice, hier soir, j'ai réfléchi comment on peut obtenir des parties online en multi.

En fait, je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas penser plus tôt mais j'avais déjà utilisé ce système sur un autre jeu mais je l'avais zappé .

Je vais ,aujourd'hui , faire les tests pour savoir si ça marche et si c'est bon, je te donnerai la procédure à suivre, pas à pas, dans un message privé.

A ++

TheGamecraft
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Starforge Le retour ==> EMPYRION   Mar 15 Déc - 20:12

J'ai enfin testé Empyrion ... ces incroyable !!!
Les aliens sont vrm ultra dur a tuer et les medi-kits impossible a avoir. Je suis a la recherche présentement de cobalt j'ai fait le con et gaspillé mes ressource et juste au moyen ou je me dit que je devrais me faire un Ground Vessel pour explorer ... pus de cobalt Sad
Sinon Ghost comment on fait pousser des plantes parce que les miennes ne pousse pas Sad
Je vais poster des screens bientôt de mon projet Smile mais avant j'ai une MAJ de noël a faire Wink

TheGamecraft

PS:Ghost on teste le multi de Empyrion ? xD
GhostAnon
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Starforge Le retour ==> EMPYRION   Mer 16 Déc - 3:19

Salut Mathieu.

ça fais plaisir que tu puisses enfin tester ce jeu de fou. Smile

Oui, en effet, les aliens sont assez durs à tuer, ils visent hyper bien, mais vu que c'est le début, ton arme n'est pas très puissante et tu te fais attaquer par des drones, il faut mettre une tourelle à canons, pour se débarrasser des drones alentours qui viennent des gisements de minerai se trouvant à proximité.

Car si tu en tues un, les autres arrivent, mais après t'es tranquille.

Ensuite pour les plantes, il faut que t'es au moins crafté le premier constructeur car avec celui là, t'auras accès à des blocs et items en plus.

De là, tu auras accès à la lampe pour les plantes, une lampe rouge (plant red lamp ou un truc comme ça).
Si tu la place au centre, elle éclaire un carré de 9 bloc de terre que t'auras crafté.
il te faut avoir de la nourriture pourrie pour crafter le bidon vert qui est demandé)
Pour en avoir, tu laisses passer le temps de péremption qui est indiqué.

Pour le médikit, tu peux les crafter avec le robot de cuisine (food processor) il te faudra des éléments en sachant que le T6 ne se trouve pas sur toutes les planètes. (j'imagine que tu as commencé sur AKUA, c'est le mieux pour démarrer car tu n'as pas l'oxygène à gérer sauf sous l'eau en mettant le casque).

Pour le multijoueur, j'aimerai bien, mais je crois , après beaucoup de recherches, qu'il faut quand même un compte steam car l'authentification pour se co sur un dédicated server passe par leur serveur même si tu l'héberges.

Pour changer ton pseudo au début, modifies le fichier smartsteamemu.ini.
C'est un peu comme le .properties de minecraft.

Le fichier dedicated.yaml est pour la modification de ton serveur (IP, PORT, NOM, MDP)

J'ai essayé de passer par tuungle, mais sans succès car steam te demande quand même d'activer le compte :S.

Normalement, si t'as réussi à tuer les premier drones, tu peux récupérer des trucs dessus ça aide beaucoup.

C'est un jeu de patience ^^ , faut prendre son temps.

Tu rencontrera surement des bugs:

- La fenêtre de description d'items qui ne disparaît pas  quand tu fais glisser les items rapidement avec SHIFT + clic droit. (il faut réouvrir l'inventaire pour repasser le curseur de la souris sur un item et refermer l'inventaire).

- Quand tu mines un gisement, parfois la texture du terrain disparaît et tu passes à travers le décor, il faut quitter la partie et recharger ta sauvegarde, tu seras replacé en surface, sans avoir perdu ce que t'as déjà miné et ramassé (sauf le minerai qui n'était pas ramassé et qui est tombé dans le vide avec toi).

Bon voilà, si t'as des questions , n'hesites pas, car je pourrais donner encore beaucoup de détails mais le post va faire 3 km après Very Happy

++ sur TS si possible (donne moi une heure et je me co dessus).

PS: N'hesites surtout pas à copier et remplacer régulièrement ton dossier de save en dehors du dossier d'Empyrion. car un crash en cours de vol avec ton vaisseau peut te poser un sérieux soucis.

En effet quand tu relances la partie, tu respawn à l'altitude où tu étais mais sans le vaisseau, donc, tu tombes, et le vaisseau , lui , est reparti tout seul à l'endroit précédemment visité (ta base en général ou base avancée) ou te faire détruire le cockpit dans l'espace alors que ta base est sur une planète , pas évident pour redescendre XD. (bien que j'ai réussi à le faire en freinant ma chute avec mon jetpack ^^).

Dernière édition par GhostAnon le Mer 16 Déc - 3:53, édité 1 fois
GhostAnon
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Starforge Le retour ==> EMPYRION   Mer 16 Déc - 3:50

Voici quelques screens de la construction en cours : (j'ai laissé mon perso sur l'image pour se faire une idée de la taille de ce truc de fou Razz)

Arrière du vaisseau:

Avant :

Vue de la superficie en vue intérieure à partir de la pointe du vaisseau:

Voilà, ça fais deux semaines que je suis dessus, miné les 7 gisements entiers de la planète AKUA.
Ce qu'on voit au dessus est également en dessous...
J'ai pas fini ^^

Modèle de base :

TheGamecraft
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Starforge Le retour ==> EMPYRION   Sam 19 Déc - 12:55

Je vient de découvrir les fameux drone Sad
GhostAnon
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Starforge Le retour ==> EMPYRION   Dim 20 Déc - 5:58

Salut.

ça va? t'as réussi à t'en débarrasser? Very Happy

il faut direct se craft un assault riffle avec des balles au début, t'as mieux ensuite mais déjà , t'auras moins de soucis avec eux, par contre, pour visiter les bases, prépares toi bien, réserve de munitions, large médikits, bouffes (rations de survie , c'est le mieux), réserve de recharges de "remove and repair tool" (l'outil qui te permet de récup les matériaux des trucs que tu démontes, sachant que les générateurs sont très long à péter) etc ...

Pour te faire un petit vaisseau qui speed bien,voici une astuce:
tu commence normal avec un SV starter normal mais tu démonte les blocs de fer autour du noyau et tu les remplaces par des blocs de Livingroom en plastique puis dessus t'ajoutes juste :

- moteurs normal avant (pour freiner), arrière(propulsion) ,en dessus et en dessous (montée et descente)

- un truster directionnel de chaque coté(déplacement latéral et vol géo-stationnaire)

- cockpit, générateur, tank de fuel ,réserve d'oxygene (les trucs obligatoires de base)

- 3 landing gear

- deux lance-rockets et plus tard tu rajoutes un canon laser (il te sera utile pour neutraliser les tourelles à distances, c'est plus précis)

Optionnel : 2 container et deux frigos pour SV et finir de recouvrir avec des blocs en plastique

Voilà, avec tout ça, normalement le poids de ce SV doit faire en tout, 1 tonne 9 voir un peu plus.

La vitesse de déplacement sur planète est de 40 M/s et de 110 M/s dans l'espace, ce qui te sera très très utile pour aller plus vite sur les autres planète et te débarrasser des drones plasma et laser dans l'espace.

Tu leur fonces vite dessus, ils essaieront de s'enfuir et tu pourras les dégommer en les poursuivant sans prendre un tir.

ça ressemble un peu à ça en mode compact (pas très jolie mais super rapide et efficace).

le rapport poids-puissance est pas très bien fait dans le jeu car si tu commences à faire du design avec des blocs en métal, ton truc arrive à peine à faire du 9 M/S (15 max dans l'espace avec 30 moteur de propulsion ^^) donc, c'est super galère et lent.

Voilà, si tu pouvais mater un peu les fichiers pour le multi, vu que tu gères un serveur, ça te parlera peut-être un peu plus Razz

++
TheGamecraft
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Starforge Le retour ==> EMPYRION   Dim 20 Déc - 9:50

Moi quand je parlait de multi : http://empyrion.wikia.com/wiki/Multiplayer_setup
GhostAnon
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Starforge Le retour ==> EMPYRION   Dim 20 Déc - 19:25

ouais, ouais, c'est bien du multi . partie hébergée par un des joueurs ou hébergée sur un serveur dédié.

Dans ton dossier du jeu, tu as un fichier EmpyrionDedicated.cmd (pour le mode graphique et l'autre sans graphique)

ça te lance une partie où les paramètres sont définis dans le dedicated.yaml mais si t'essaies de lancer le jeu, tu ne vois pas le serveur dans la liste, et je n'ai pas encore trouvé comment on peut faire pour le voir.

Perso, quand je créais mon réseau sur tunngle et que je lance un serveur, j'essaies de me co direct dessus via le jeu en rentrant l'IP du serveur et ça me demande le MDP mais malheureusement, il faut activer ton compte steam.

J'en ai crée un mais j'ai pas eut le temps de réessayer après. pas sûr que ça marche.

Après, je sais qu'on doit rediriger des ports sur le routeur pour permettre au autres de rejoindre ta partie mais le soucis, c'est le fichier d'émulateur de steam (smartsteamemu.ini) qui me pose un problème.
On peut définir plein de choses dedans et je ne sais pas si c'est pas là-dedans que ça coince, un paramètre à changer, l'adresse du serveur à mettre (j'ai déjà essayé ça mais sans compte steam = failed).

Donc, voilà, si t'es plus doué pour trouver,passe l'info Razz

Par contre, mon pc n'est pas assez puissant pour héberger une partie et jouer en même temps :S
TheGamecraft
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Starforge Le retour ==> EMPYRION   Dim 20 Déc - 20:23

De ce que j'ai compris sur le wiki pas besoin de faire un serveur Dédié et qu'un partie solo est en "LAN" si on veut. Si deux personne sont sur le même réseau ils peuvent rejoindre le partie de l'autre.

Personnellement j'utilise Hamachi parce que ... IP fixe !! Very Happy Demain matin (heure du Québec) je vais tester. Je vais être co TeamSpeak Smile

A+

TheGamecraft
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Starforge Le retour ==> EMPYRION   

Starforge Le retour ==> EMPYRION
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant